Kinshasa : mise en garde du ministre de la justice aux OPJ

Le ministre congolais de la justice, Luzolo Bambi Lessa, a dénoncé mardi le comportement de certains OPJ ( Officiers de la polic judiciaire) au cours d’une séance d’échanges, d’exhortation et d’avertissement. Le ministre les a aussi mis en garde contre le défaut de procédure, les tentatives de corruption et autres abus de pouvoir, rapporte radiookapi.net

Me Bambi Lessa s’étonne par exemple de l’arrestation discriminatoire des entrepreneurs étrangers, accusés d’avoir détourné des millions de dollars américains financés par la Banque mondiale dans le cadre d’exécution de travaux publics, laissant de côté les nationaux. Il promet des sanctions aux OPJ récalcitrants, des sanctions pouvant aller jusqu’à la révocation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)