Bandundu- ville : les chauffeurs taxis- vélos perturbent la circulation routière

Des centaines des transporteurs vélos- taxi appelés « tolekistes » ont pris d’assaut les artères principales pour manifester contre l’abandon de leur collègue tamponné mercredi soir par un véhicule. Collègue qui selon eux, serait mort sur le champ, mais l’hôpital général de Bandundu précise que l’accidenté est admis aux soins intensifs, rapporte radiookapi.net

Ces « tolekistes » dénoncent le fait que l’auteur de l’accident ne soit pas encore ni identifié, ni arrêté jusque vendredi matin, pour répondre de ses actes et surtout dédommager la famille de l’accidenté. Suspectant la Jeep de l’Assemblée provinciale, ils se sont rendus au siége de cette institution pour protester.

Le gouverneur de province est personnellement intervenu pour rassurer que l’accidenté n’était pas mort, et surtout annoncer la prise en charge de tous les soins pour calmer leur tension. Malgré cela, les « Tolekistes » ont continué à perturber la circulation sur les artères principales. Grâce à l’intervention de la police nationale, les artères se dégagent petit à petit et le transport en commun reprend timidement. Toutefois, la police spéciale de la circulation routière, qui a déjà réuni quelques éléments du dossier, dit poursuivre des enquêtes pour trouver le véhicule qui a fait cet accident.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)