Malemba Nkulu: campagne contre la tuberculose

Panneau sur la tuberculose

Panneau sur la tuberculose

La zone de santé de Malemba Nkulu, dans le district du Haut Lomami, au Katanga, compte une moyenne annuelle de 552 nouveaux tuberculeux pour 100 000 habitants. La moyenne annuelle normale, selon les normes de l’OMS, est de 150 nouveaux cas pour 100 000 habitants. C’est donc un taux d’alerte pour cette zone de santé qui a nécessité une campagne de sensibilisation de la population de Malembe Nkulu, selon le commissaire du district, Gabriel Kazadi, rapporte radiookapi.net

Le médecin coordonnateur du Programme national de la lutte contre la tuberculose (PNLT), le Docteur Benjamin Maloba apprécie cette initiative mais déplore la faible implication de la population. Il explique : « Je pense que lorsque le commissaire de district va se mettre à sensibiliser la population en faveur de la lutte contre la tuberculose, ce sera comme un mot d’ordre pour l’administrateur du territoire, les chefs des districts, les chefs des cellules, les chefs d’avenues et même la population. Notre souhait est que cette action ne soit spontanée, mais répétée pour que la population se sente secouée par des messages qui pourront l’aider à changer d’attitude et d’adopter une attitude favorable à la lutte conte la tuberculose.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)