Mutshatsha : pénurie d’eau potable

Les habitants du territoire Mutshatsha, à plus ou moins 500 kilomètres à l’ouest de Lubumbashi, au Katanga, manquent de l’eau potable depuis une semaine déjà. L’administrateur du territoire assistant, Evariste Kibawa, évoque le risque des maladies hydriques, car la population consomme à présent l’eau de pluie et celle tirée des puits non aménagés, rapporte radiookapi.net

M. Evariste Kibawa indique que les habitants de cette partie du pays font une longue distance pour se ravitailler en eau potable. Et pour cela, ils se rendent à 5 km de Mutshatsha centre où la Société nationale des chemins de fer (SNCC) a aménagé un puits. Il s’exprime : « Dans l’ensemble, nous n’avons qu’un seul puits bien aménagé. L’autre nécessite un aménagement total. La population consomme de l’eau trop impropre avec risque de contracter des maladies hydriques, et c’est ce que nous évitons. Elle peut utiliser cette eau pour les travaux ménagers. Il y a nécessité que l’eau soit bien traitée avant sa consommation. ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)