Popokabaka : un crocodile sème la panique

Crocodile

Crocodile

Au moins une personne par mois est happée par cette bête, témoignent les habitants. La dernière victime est tombée dans sa gueule le dimanche dernier à la rivière Kwango. Pour la population, il s’agirait plutôt des hommes crocodiles qu’il faudrait identifier et abattre. Depuis ce week-end, la tension est montée dans cette cité située à plus de 600 kilomètres au sud de Bandundu ville, rapporte radiookapi.net

Mme Mampasi est la 16e victime happée dimanche par ce crocodile au cours de cette année 2008. L’incident est arrivé une semaine après qu’une fillette ait été happée sur le même lieu. Ce crocodile crée la panique depuis 2007. Il a déjà causé du tort à 28 victimes. Plusieurs opérations de chasse pour l’abattre se sont avérées vaines. Selon les témoignages, cette bête mystérieuse ne sort que sa queue quelques secondes après son forfait. Ce qui fait penser à un homme-crocodile. L’année dernière, quelques hommes suspectés en avaient payé les frais. Leurs maisons ont été pillées et puis, ils ont été tabassés.

Le gouverneur de province qui s’était rendu sur le lieu avait interpellé les chefs des coutumiers et autres notables afin qu’ils mettent fin à ce phénomène. Curieusement, rien n’a changé et les victimes se récrutent parmi les jeunes. Depuis dimanche, les jeunes menacent d’abattre trois personnes suspectées dont le chef coutumier, qualifié de complice. Ils demandent au gouvernement provincial de prendre des mesures contre ces personnes. Ils soulignent aussi que le manque d’eau potable pousse la population à aller se laver et puiser de l’eau dans la rivière Kwango.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)