Lubumbashi : en marge des fêtes, 8 cas d’accidents et 1 mort

Accident mini bus

Accident mini bus

D’une manière générale, les habitants de cette ville ont passé la veillée de la saint sylvestre dans le calme. Dans toutes les communes, la mobilisation était à la fête pour marquer la joie d’entrer dans une nouvelle année. Cependant, la police de circulation routière a observé de nombreux cas d’accidents, dont l’un a causé la mort d’un jeune homme de 25 ans, rapporte radiookapi.net

Le décor était planté depuis noël. La crèche et les différents jeux de lumière clignotent encore. La société brassicole de la place avait prédisposé son camion pour la vente des bières. Le soir du 31 décembre, les magasins sont restés ouverts jusque tard dans la nuit. Les parents achetaient les habits pour leurs enfants. Les alimentations étaient bien remplies. A défaut de s’habiller, il fallait quand même bien manger. A partir de 18 heures, les jeunes se donnaient rendez-vous à la poste, dans différents bistrots qui s’étaient érigés pour la circonstance. La maire de Lubumbashi déclare que la fête s’était déroulée dans le calme. Elle a fait la ronde de la ville jusqu’à 2 heures du matin. La sécurité était de mise.

Pour sa part, le bureau de la police de la circulation routière signale 8 cas d’accident de circulation dans deux communes depuis 18 heures. 6 dans la commune de Lubumbashi et 2 dans la commune de la Katuba. Un seul de tous ces accidents a causé la mort d’un jeune homme de 25 ans. Cet accident est survenu autour de 14 heures à Lubumbashi, au niveau du Bar Express, sur la route de l’aéroport. Un camion remorque en provenance de Likasi a évité une dame sur la route et est allé finir sa route sur la victime qui était adossé sur le comptoir du bar hôtel entrain, d’observer les passants. Pour le reste, la ville est calme. Les avenues sont presque désertes, mais quelques personnes qui boivent encore peuvent être observées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)