Mbuji Mayi : épidemie de méningite à Mukumbi, 140 cas dont 45 décès en 3 mois

C’est officiel. C’est la méningite qui sévit dans le secteur de Mukumbi à 30 kilomètres à l’est de Mbuji Mayi. En 3 mois, cette maladie qui n’était pas encore identifiée a touché près de 140 personnes dont 45 sont mortes. Les plus touchés sont les enfants de moins de 5 ans, rapporte radiookapi.net

Le ministre provincial de la santé publique déclare cette épidémie. Il affirme que des efforts sont fournis avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé pour arrêter l’épidémie. Roland Shodu Lomami, affirme qu’il s’agit d’une épidémie de méningite d’après les échantillons analysés. «Nous avons eu au moins 140 personnes infectées, 45 sont mortes à ce jour. 75 à 80% des personnes mortes sont des enfants de moins de 5 ans. Fort heureusement, l’OMS localement a trouvé cette antibiotique donc nous en tenons aux produits fournis par l’OMS et nous sommes en voie de ramener à Mukumbi beaucoup de médicaments, pas seulement contre la méningite, mais aussi contre la malaria et d’autres maladies. C’est en fait une zone qui n’a pas été appuyée par des partenaires et qui a été aussi oubliée, même par nos propres services », ajoute Roland Shodu Lomami.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner