Sud-Kivu: 380 cas de choléra enregistrés depuis le 31août

Le choléra est déclaré dans 8 zones de santé sur les 34 que compte le Sud Kivu. 3 zones urbaines de Bukavu sont concernées, selon l’inspection provinciale de la santé. Pour sa part, le bureau chargé de la surveillance épidémiologique dans la province a précisé, mardi à Bukavu, que 383 cas, dont 2 décès, sont déjà enregistrés de puis le 31 août, rapporte radiookapi.net

«C’est-à-dire que la division provinciale de la santé avec l’appui de ses partenaires de santé (OMS, UNICEF, IRC…) sont en train (NDLR: de travailler) pour une riposte prompte contre cette épidémie dans notre province. D’ailleurs, nous aurons bientôt une réunion avec le ministre provincial de la santé pour essayer de se partager les responsabilités et des actions concrètes en rapport avec les différents axes d’intervention. Principalement la prise en charge des cas, la prévention qui va reposer essentiellement sur la chloration de l’eau, mais aussi sur la sensibilisation de la population en faveur des mesures de promotion d’hygiène pour lutter et réduire la contamination avec le choléra», explique le responsable du bureau chargé de la surveillance épidémiologique au Sud Kivu, le docteur Rick Shamavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)