Kikwit : Le tribunal condamne de nouveau le maire de 10 ans de prison ferme

Le Tribunal de grande instance de Kikwit vient de confirmer mercredi après midi le jugement contre le maire de la ville Godifer Mukenene. Le tribunal l’a encore condamné à 10 ans de servitude pénale principale avec arrestation immédiate et au paiement d’un million de FC à payé à la partie civile dans le délai de la loi, indique radiookapi.net

Godefer Mukenene est poursuivi pour outrage à la magistrature, arrestations arbitraires avec torture et rébellion. Pour rappel, une citation directe avait été introduite par deux agents de la police judiciaire accusant trois personnes dont le maire de la ville, de les avoir empêchés d’exécuter un mandat de prise de corps dûment signé par l’autorité compétente pour arrêter un certain Mukoko, un condamné du Tribunal de Paix disparu dans la nature mais retrouvé à la mairie.
Le Maire de la ville de Kikwit avait formulé une opposition contre le dernier jugement du tribunal le condamnant à 10 ans de servitude pénale principale avec arrestation immédiate pour la même affaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)