Les chauffeurs protestent à pied dans les rues de Lubumbashi

Plus de 50 personnes membres de l’Association  des chauffeurs  du Congo (ACCO) ont marché, vendredi, dans les artères de Lubumbashi contre l’interdiction de leurs activités dans les parkings.

Les chauffeurs, qui travaillent dans les parkings, voulaient déposer leur mémorandum au gouvernorat  de la province du Katanga. Mais,  ils n’y ont pas été reçus.

Les  manifestants se sont dirigés  au siège de l’assemblée provinciale, où ils ont été reçus par le président  de cette institution. Ce dernier leur a promis  d’examiner le dossier.

Dans leur mémorandum, ils demandent la levée de la mesure de la mairie suspendant leurs activités dans les parkings.

Le maire adjoint de Lubumbashi avait suspendu, depuis quelques jours,  les activités dans les parkings de l’ACCO ainsi que celles de la mutuelle des chauffeurs du Congo. Il a pris cette décision à la suite d’une bagarre  qui avait opposé les membres des deux associations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner