Mbuji-Mayi: installation de la «Nouvelle société civile»

La cérémonie d’installation officielle de la Nouvelle société civile congolaise s’est déroulée samedi à la Caritas Mbuji-Mayi.

La justification sociale de cette plate-forme est de donner un autre souffle à la société civile et d’assurer un leadership communautaire avec un accent particulier sur la jeunesse, d’après son coordonnateur provincial, le docteur Badibanga Sambuka.

Il a précisé que sa structure diffère de la société civile, dite: «nationale» en ce sens que ses membres sont appelés à demeurer apolitiques et à travailler avec les communautés de base.

Alors qu’à la société civile nationale, selon lui, les membres finissent pour la plupart des cas dans la sphère politique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner