Bukavu: 612 enfants sensibilisés sur leur rôle dans l'avenir du pays

Le Bureau pour le volontariat au service de l’enfant et de la santé (BVES) a organisé, mardi 22 juin à Bukavu, une campagne de sensibilisation, axé sur le thème : «Le cinquantenaire de l’indépendance et les droits des enfants».

Au total, 612 enfants regroupés au sein des trois centres de transit supervisés par le BVES sont appelés à comprendre certains passages de l’hymne national pour leur éducation civique.

Ces jeunes, dont l’âge varie entre quinze et dix sept ans, sont issus de groupes armés, de la rue. D’autres sont des enfants non accompagnés, des filles exploitées sexuellement.

Selon le responsable de BVES, l’objectif de cette sensibilisation est d’amener ces jeunes à comprendre le rôle qu’ils doivent jouer dans l’avenir de leur pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner