Uvira: la journée de poisson célébrée par une randonnée des pêcheurs

Une centaine de pêcheurs membres du collectif des ONG d’Uvira (Covira) et ses environs ont organisé une randonnée, jeudi 24 juin sur le lac Tanganyika, dans cette cité du Sud-Kivu.

La randonnée est partie du marché congolais de Mulongwe où les pêcheurs ont été embarqués à bord de 10 pirogues.

Selon le président de la synergie des pêcheurs, Anzuruni Rumoreka,  l’objectif était de permettre aux les membres de cette association de célébrer ensemble la journée nationale du poisson.

Les ex-combattants démobilisés, formés par la FAO et qui ont choisi la pêche pour leur réinsertion sociale, ont également participé à cette randonnée.

Le président de Covira a, par ailleurs, lancé l’appel aux pêcheurs de respecter la mesure interdisant la pêche sur le lac au niveau de la baie d’Uvira.

Cette mesure, prise par les autorités provinciales, doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner