Kinshasa: RVA, les contrôleurs s’opposent à la grève

A l’issue de son assemblée générale extraordinaire, vendredi 27 août à Kinshasa, le syndicat des contrôleurs de la sécurité nationale a demandé au gouvernement d’admettre des audits à la Régie des voies aériennes (RVA) et rejeté l’option de la grève. 

 

Le président de ce syndicat, Godard Wamba,  a déclaré: 

«Quand vous venez à l’aéroport de N’djili, vous verrez qu’il n’a pas que nous les contrôleurs qui travaillons. Il y a également le service anti-incendie, les policiers qui y assurent la sécurité, le bureau de navigation et même les techniciens de maintenance qui sont là. 

Donc, l’aéroport, du point de vue technique, marche sans problème. Et il s’agi d’un service minimum. Voyons l’intérêt primordial de la RVA.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner