Katanga: un éboulement de terrain tue trois creuseurs à Bukama

Un éboulement de terrain est survenu, lundi 1er novembre, dans la soirée dans la carrière de cassitérite de Kienze située dans le territoire de Bukama à la suite d’une forte pluie.

Trois personnes sont mortes et une quatrième est grièvement blessée.

Selon des témoins, les quatre creuseurs s’étaient refugiés dans une galerie souterraine pour s’abriter contre la pluie.

Ils y ont été surpris par l’éboulement.

La nouvelle s’est vite répandue dans la cité provoquant un grand émoi au sein de la population.

C’est le premier incident de ce genre enregistré dans cette partie de la province du Katanga depuis que l’exploitation de la cassitérite est devenue officielle voilà trois mois, apprend-on des habitants du coin.

L’officier de police judiciaire de poste de Mukula-kulu était encore attendu sur ce site ce mardi 2 novembre dans la matinée pour faire le constat et extirper les corps.

L’exploitation de la cassitérite dans la chefferie de Kibanda attire près de 6000 creuseurs artisanaux venus principalement des cités de  Butumba et de Lwena.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner