Lubumbashi: des prêtres dénoncent la pollution de l’air à Kigoma

Un groupe de prêtres de la paroisse Reine des apôtres de Kigoma se plaignent de la pollution de l’air provoquée par la fumée que dégage une entreprise de fabrication de bitume située dans leur quartier. Ces prêtres ont transcrit leur plainte dans une lettre adressée au ministre provincial de la santé du Katanga.

« Il y a de la fumée qui se propage ici, on a des difficultés pour respirer. Cela provoque le rhume, la toux et  les maux de tête», a dit le porte-parole de ces prêtres, Seraphin Kazadi.

Il demande à l’autorité publique de délocaliser l’entreprise ou de lui demander d’améliorer le système d’évacuation de la fumée.

Le coordinateur provincial de l’environnement du Katanga, Dieudonné Kalo a reconnu que l’entreprise indexée avait été fermée pour pollution sur décision  du ministre provincial de l’Environnement.

Mais il a aussi reconnu que ladite entreprise continue de fonctionner.

Selon lui, la promulgation de la loi cadre sur l’environnement permettrait de résoudre les questions de pollution.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner