Beni: les membres de la société civile formés à l’élaboration des plaidoyers

Les animateurs de la société civile de Beni sont désormais outillés pour faire des plaidoyers notamment en faveur de la scolarisation des enfants qui ont regagné leurs communautés après avoir fui la guerre.

A cet effet, une formation des formateurs a été clôturée dimanche 20 févrie à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Les enfants non scolarisés visés par action vivent dans les cités de Mbutubha et Kainama, en secteur de Beni-Mbau et de Kamango et Lwanoli, en chefferie des Watalinga. Le problème de la scolarisation des enfants se pose particulièrement avec acuité, dans le territoire de Beni.

Selon le président de la société civile du territoire de Beni, , ces enfants doivent bénéficier de leurs droits à l’éducation.

« Les parents n’ont pas d’argent pour envoyer les enfants à l’école. Nous sommes appelés à mener un plaidoyer au niveau des autorités provinciales, nationales même au niveau local pour qu’on puisse aider des milliers d’enfants qui errent dans les villages à pouvoir accéder à l’éducation », a déclaré Omar Kavota, président de la société civile de Beni.

Ce séminaire a été organisé par la coordination de la société civile du territoire de Beni avec l’appui de l’ONG OXFAM/Grande Bretagne dans le cadre de son projet « Education pour tous ».