Le FONUS appelle toute l’opposition à l’union

Les Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) appellent toutes les forces politiques de l’opposition à se réunir afin d’imposer l’alternance par les urnes.

Le secrétaire national exécutif et président provincial Kinshasa du FONUS, Emery Okundji a lancé cet appel dimanche 20 février à Kinshasa, lors d’une assemblée générale, devant des membres et  cadres de ce parti politique.

« Nous appelons les forces politiques de l’opposition à l’unité, à ne pas se distraire par des méthodes longtemps décriées, qu’utilise le pouvoir en place pour nous distraire. Donc nous en appelons à cette unité de l’opposition pour que nous puissions nous retrouver et nous mettre d’accord autour des valeurs républicaines afin que nous puissions demain imposer l’alternance à travers les urnes » a déclaré Emery Okudji.

Le même jour, le leader l’UDPS, Etienne Tshisekedi a lancé le même appel lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa. Il a appelé les partis de l’opposition à se réunir autour de sa candidature à la présidentielle de 2011. Le but: créer une plate-forme électorale pour gagner les élections à différents niveaux du scrutin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner