Likasi: un homme en uniforme abat un cameraman de la radiotélévision Mosaïque

Un cameraman de la radiotélévision Mosaïque de Likasi, dans la province du Katanga, a été abattu depuis la nuit de samedi 12 au dimanche 13 mars par un homme en uniforme de la police non loin du bureau communal de Kikula.

Selon le bourgmestre de cette commune, le meurtrier a surpris la victime en compagnie de sa copine et lui a demandé de l’argent.

Se sentant menacé, le cameraman a prit la fuite et l’agresseur a ouvert le feu sur lui. Avant de disparaître dans pénombre de la nuit, le meurtrier a fouillé sa victime et récupéré une somme d’argent qu’il avait sur lui.

Les habitants du quartier et les éléments de la police attirés par les cris de la fille sont arrivés tardivement sur le lieu.

Le cameramen a succombé de ses blessures sur le chemin vers l’hôpital.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner