Moanda: plusieurs quartiers privés d'eau depuis une semaine

Une pénurie d’eau potable est signalée dans certains quartiers de la cité Moanda, située à plus de 200 kms, à l’Ouest de Matadi, en province du Bas-Congo.

Les sources locales qui  livrent cette information, ce lundi 14 mars, à Radio Okapi indiquent que cette pénurié touchent les quartiers cinq maisons et  le centre ville de Moanda.

Depuis une semaine, indiquent les mêmes sources, l’eau ne coule pas au robinet. Pour leurs besoins quotidiens, les gens s’approvisionnent dans les bornes fontaines et dans des puits.

Un  responsable de la Regideso  Moanda, pour sa part, justifie cette situation par une panne technique due à la vétusté des matériels qui datent de l’époque coloniale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner