Maniema : 252 familles voient leurs maisons détruites par la tempête

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer  leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeudi 29 au vendredi 30 mars sur diverses parties de la RDC a causé des dégâts énormes à Kampene et Bionkutu, deux localités situées à 150 Kilomètres à l’Est de Kindu au Maniema. Cinq cents quarante cinq maisons ont été endommagées par la pluie. Deux cents cinquante deux familles sont à présents sans-abri à l’approche de la saison sèche.  En plus de cela,  trois écoles secondaires ont été  endommagées. Trois salles de classe de l’institut Kampene social ont été détruites de même que les bâtiments de l’école primaire de Kampene. Cependant, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner