Sud-Kivu: 800 personnes sans abris après un violent orage à Sange

Une pluie accompagnée de vents violents a détruit six-cents habitations jeudi 12 avril à Sange, à plus de 60 Kilomètres au sud de Bukavu, dans le Sud Kivu. Huit-cents personnes sont désormais sans abris et huit personnes ont été blessées dans l’écroulement des murs de leurs maisons, selon le chef de cité. Les blessés sont soignés à l’hôpital général de référence de Sange.

Toujours selon la même source, la plupart des sans abris sont dans des familles d’accueil. Ces victimes demandent aux personnes de bonne volonté et aux humanitaires de les aider à reconstruire leurs maisons, le mois d’avril étant un mois très pluvieux, selon elles.

Le chef de la cité de Sange a annoncé pour ce vendredi matin le début d’une opération d’identification des victimes en vue d’une éventuelle opération d’assistance.

En octobre dernier, une pluie torrentielle a tué cinq personnes et détruit plus de 400 maisons dans cette cité. La majorité de ces maisons ne sont toujours pas reconstruites. Les victimes des pluies d’octobre dernier sont encore dans des familles d’accueil.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner