Mwene-Ditu : les enfants malnutris reçoivent une assistance alimentaire du Pam

Le Programme alimentaire mondial (Pam) et le Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) ont apporté lundi 16 avril une assistance alimentaire aux enfants malnutris ainsi qu’aux femmes dites vulnérables, à Mwene-Ditu, à 130 kilomètres au Sud de Mbuji Mayi (Kasaï-Oriental). Selon le BDOM local, ces 30 tonnes de vivres sont destinées à plus de cinq mille bénéficiaires de cette ville et plus de dix-neuf mille autres bénéficiaires de cinq zones de santé de Luiza.

Selon le BDOM/Mwene Ditu, cet appui du programme alimentaire mondial (Pam), en collaboration avec le BDOM local, couvre deux volets :

  • la prévention de malnutrition pour les femmes enceintes et celles qui allaitent,
  • et la prise en charge proprement dite, qui concerne les enfants de 6 mois à 5 ans.

La même source indique que chaque enfant reçoit 3 kilos de vivres et chaque adulte environ 4 kilos. Une ration de 15 jours constituée de farine de soja, mélangée à du sucre et de l’huile de palme.

Depuis janvier dernier, ces enfants malnutris n’avaient rien reçu suite à une rupture de stock en vivres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner