RDC: 9 personnes tuées dans un accident de circulation sur la route Kinshasa-Bandundu

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées grièvement dans un accident de circulation dans la nuit du lundi 30 avril à mardi 1er mai sur la route Kinshasa-Bandundu à l’endroit communément appelé «Grand Libulu» (Grande vallée) situé à 95 kilomètres à l’Est de la capitale congolaise. Selon le commandant de la Police de circulation routière de Dumi, les deux véhicules accidentés n’ont pas respecté la  ligne séparatrice des bandes de circulation.

Les deux véhicules qui roulaient en sens inverse se seraient percutés. Le camion en provenance de Bandundu-ville a terminé sa course dans le ravin du «Grand Libulu». L’autre s’est encastré dans les bambous bordant la route.

Le commandant de la Police de circulation routière de Dumi renseigne que les deux chauffeurs sont morts sur le champ et que d’autres passagers ont survécu. Les corps ont été transférés mardi à l’hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK), ex-Mama Yemo. 

Pour mettre fin aux accidents de circulation routière en RDC, le ministère des Transports et Voies de communication a organisé du lundi 23 au jeudi 26 avril à Kinshasa un atelier de réflexion.

Les chiffres établis par ce ministère indiquent que 4 252 accidents ont été enregistrés en 2009 contre 2 528 en 2011. 345 personnes ont été tuées sur les routes congolaises en 2009, contre 393  en 2011.

Pour mettre fin à ces statistiques macabres, l’ex-ministre des Transports et Voies de communication, Joseph Martin Kitumba avait plaidé pour la sensibilisation des conducteurs des véhicules.

Lire aussi ur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner