Katanga : les interventions chirurgicales s’effectuent à la lumière des bougies à Kamalondo

L’hôpital général de référence de la commune Kamalondo à Lubumbashi fonctionne sans énergie électrique. Les interventions chirurgicales se font à l’aide de bougies ou avec des lampes tempêtes. Le bourgmestre de la commune de Kamalondo,  Michel Kalwa Kalunga l’a constaté au cours d’une visite qu’il a effectuée dans cette structure médicale le jeudi 16 août.

De plus, l’hôpital reçoit beaucoup de patients la nuit. Or les médecins ont beaucoup de mal a les soigner comme il faut sans électricité. Michel kalwa kalunga s’est dit outré que l’hôpital manque d’énergie électrique pendant que les barmen en ont. Il a promis de rencontrer les responsables de la Société nationale d’électricité pour tenter de trouver une solution à ce problème.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner