Kampene : un réservoir de 120 mètres pour améliorer la desserte en eau potable

Siège de la Regideso à Kinshasa

Les 30 mille habitants de Kampene, situé à 150 kilomètres de Kindu au Maniema, vont bientôt être mieux desservis en eau potable. Cela sera possible grâce aux travaux de construction d’un réservoir d’eau potable lancé le mercredi 12 septembre. La population locale a aussi contribué à l’opération en apportant certains matériaux de construction.

Ce réservoir d’eau a capacité de 120 mètres cubes. Le comité de maintenance d’eau potable de Kampene a affirmé qu’il s agira en priorité des installations de robinets publics. Ces travaux entre dans le cadre du projet d’assainissement d’eau potable de l’ONG Rebuild  Hope for Africa. Elle a fait savoir que la population a participé de son mieux en apportant du sable, des moellons et du gravier.

Les sacs de ciment, les tuyaux et les autres intrants nécessaires à la construction sont déjà disponibles à Kampene.

En mai dernier, l’ONG Care Tungane II a financé la réparation de deux réservoirs d’eau en panne dans cette cité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner