RDC : une association dénonce le peu de progrès en matière des droits des autochtones

Le président national des Associations des autochtones pygmées du Congo a affirmé jeudi 13 septembre que la RDC n’a fait aucun progrès dans le respect des droits des autochtones, contrairement à d’autres pays d’Afrique. Kapupu Diwa Mutimanwa l’a affirmé à l’occasion du quinquennat de la déclaration universelle des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.

Lors d’un point de presse tenu à cette occasion, le président de cette association a dressé un tableau sombre de la situation des autochtones de la RDC. Selon lui, ce peuple n’a toujours pas accès à l’éducation et à la santé primaire, et les femmes continuent d’être marginalisées dans la société.

Kapupu Diwa Mutimanwa plaide pour la mise en place d’un programme spécifique au bénéfice des peuples autochtones, comme c’est le cas, selon lui, dans d’autres pays d’Afrique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)