Province Orientale: le ministre de l’Environnement annonce la découverte d’un bébé Okapi

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.

Le ministre provincial de l’Environnement et Conservation de la nature de la Province Orientale, Faustin Lokinda, a annoncé ce lundi 17 septembre la découverte d’un bébé okapi dans la forêt d’Opala en Province Orientale. Il a indiqué que la présence de cet animal prouve qu’il y avait un couple okapi en errance dans la forêt.

Le 24 juin dernier, le chef milicien Paul Sadala a conduit une expédition dans la réserve naturelle d’Epulu tuant les 15 okapis en captivité depuis 1987.

«Nous avons découvert ce bébé okapi dans un îlot dans la forêt d’Opala. Selon nos services, il y a encore l’occasion de ramener le couple okapi dans le jardin», a déclaré le ministre provincial de l’Environnement.

En Province Orientale, les okapis, une espèce rare, se trouveraient dans la bande qui va de Mambassa, en passant par Bafwasende, Ubundu et Opala.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner