Gemena : les entités territoriales décentralisées élaborent leurs budgets 2013

Une vue de la cité de Dongo le long de la rivière Oubangi dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une conférence budgétaire pour les prévisions de l’exercice 2013 s’est ouverte  ce lundi 1er  octobre à Gemena  dans la province de l’Equateur. Cette réunion a pour objet d’obtenir des prévisions budgétaires réalistes élaborées par les entités territoriales décentralisées (ETD), a indiqué le directeur de Province, Louis Adula.

Des mandataires, des ordonnateurs délégués des districts et  60 receveurs comptables de toutes les communes des districts de la Mongala, du Nord et du Sud Ubangi, ainsi que des villes de Gbadolite et de Zongo prennent part à ces  assises.

Tous les participants procèdent à la clôture du budget annuel 2012 de ces entités territoriales décentralisées représentées afin d’élaborer des prévisions budgétaires pour l’année 2013, conformément à la nouvelle loi sur la décentralisation.

Lire aussi sur radiookapi.net : 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner