RDC : le Gouvernement réduit de 20% le prix du permis de conduire

Le Gouvernement a réduit les frais d’acquisition du permis de conduire de 15 à 20 %, selon les catégories. Actuellement vendu à 92 000 francs congolais (100 dollars américains), le permis de conduire pourrait désormais coûter entre 83 400 (90 dollars) et 53 400 francs congolais (58 dollars). Selon le ministre des Transports et Voies de communication, cette mesure est destinée à lutter contre la prolifération des «faux» permis de conduire.

Certains chauffeurs interrogés ce lundi 22 octobre se disent satisfaits de cette mesure, qui, selon eux, va permettre à tous les conducteurs de se conformer à la réglementation et de posséder des «vrais» permis de conduire.

Mais d’autres estiment que le ministère de Transport devrait être plus vigilent pour contrôler le processus d’octroi des permis de conduire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner