Sud-Kivu : trois communautés ennemies de Bwegera se réconcilient

Les communautés des Bafuliro, Barundi, et Banyamulenge, dans la localité de Bwegera, à plus de 15 Km au nord de la cité de Sange (Sud-Kivu), ont décidé de cohabiter pacifiquement. Au cours d’une réunion tenue mercredi 26 décembre dans cette entité, elles se sont mises d’accord pour mettre un terme aux conflits qui les déchirent depuis plusieurs semaines. Deux personnes avaient été tuées lors d’un affrontement entre ces communautés il y a près de deux semaines.

Selon des activistes des droits de l’homme, les représentants de ces différentes communautés ont scellé leur engagement à vivre en paix en partageant un repas et en échangeant de franches poignées de mains.

Cette réconciliation ouvre la porte au retour de plusieurs familles déplacées qui avaient fui ces localités suite au conflit récurrent entre ces communautés ethniques.

Ces conflits étaient basés essentiellement sur le partage des terres et des discriminations ethniques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)