Sud-Kivu: un pont relie de nouveau Hombo et Bunyakiri Centre

Les localités de Bunyakiri Centre et de Hombo situées dans la province du Sud-Kivu sont de nouveau reliées depuis dimanche 30 décembre. Le service de génie militaire Uruguayen de la Mission de l’ONU en RDC (Monusco) a construit un pont à l’endroit coupé par les eaux de pluie depuis le mois d’octobre. Le trafic a repris immédiatement après l’inauguration du pont à la satisfaction de la population.

Le premier véhicule à traverser le pont « Kitchanga » était un camion chargé de marchandises en provenance de Hombo.

Mais la population de ses localités situées à près d’une centaine de kilomètres de Bukavu demeure inquiète. A un kilomètre au sud de Bunyakiri Centre, la route est également menacée. Un glissement de terrain avance et la population dit espérer que la Monusco engagera également des travaux sur ce tronçon.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner