Kinshasa: le gouvernement annonce l’arrivée des bus destinés au transport public pour le 15 janvier

Le gouvernement congolais confirme l’arrivée de cent bus le 15 janvier à Kinshasa. Le ministre de transports et voies de communication, Justin Kalumba l’a déclaré jeudi 3 janvier. Ce premier lot de bus servira au transport en commun dans la ville de Kinshasa. Le ministre des transports a  ajouté qu’un supplément de cents bus a déjà été commandé. Tous ces bus seront gérés par une nouvelle société, dénommée Transport au Congo, (Transco).

En ce qui concerne l’avenir de la Société des transports urbains du Congo (Stuc)  et de city train, le ministre a souligné que « ces deux entreprises font l’objet d’un audit de gestion », mais qu’ « au regard du tableau financier de ces entreprises, il semble évident qu’elles ne survivent. Elles pourraient être destinées à la dissolution et à la liquidation ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)