Ituri : une coopérative dénonce l’assassinat d'un de ses membres à Mungwalu

Le président de la Coopérative des négociants d’or de l’Ituri (Conori), Lonema Mukwa, a dénoncé, ce mercredi 23 janvier à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), l’assassinat d’un de ses membres.Selon lui, ce négociant d’or a été abattu, il y a près d’une semaine, par des hommes armés non identifiés, à son domicile à Mungwalu.«La Conori condamne avec énergie cet acte qui devient répété. Nous demandons aux autorités de sécuriser les négociants qui sont, chaque fois, tués et victimes de vols», a dénoncé le président de la Conori.

Lonema Mukwa a indiqué son organisation a perdu sept de ses membres, tués par des hommes armés, en 2012.
Cette coopérative demande aux autorités militaires d’assurer la sécurité de leurs membres devenus cibles d’hommes armés dans les régions minières de l’Ituri.
Le commandant militaire en Ituri, colonel Fall Sikabwe, demande à la Conori de le saisir officiellement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner