Tshikapa : les habitants se plaignent de l’interdiction de la vente à la sauvette et de la délocalisation du marché central

Les habitants se plaignent de l’interdiction par le maire de la ville de la vente à la sauvette le long des grandes artères et de la délocalisation du marché central de Tshikapa, au Kasaï-Occidental. Les familles des vendeurs se plaignent du manque à gagner occasionnée par cette décision appliquée depuis trois jours.

Le maire de la ville l’a décidé le 24 janvier dernier afin, selon lui, de réduire les accidents de la route.

Il avait aussi décidé de délocaliser le marché central de cette deuxième ville du Kasaï-Occidental à près de 5 kilomètres du centre-ville car l’ancien marché se trouvait sur le prolongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport.

Les commerçants refusent de se rendre au nouveau marché à cause de la distance à parcourir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)