LaLizadeel dénonce la haine favorisée par certaines églises contre les enfants

La ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants, étudiants et élèves (Lizadeel) a dénoncé une campagne initiée par une église de réveil. Celle-ci incite les parents à s’y rendre afin de connaitre l’ « état d’âme » de leurs enfants [pratique visant à révéler si l’enfant est sorcier ou non]. Le président de la Lizadeel, Godé Kayembe, a déclaré vendredi 22 février à Radio okapi qu’il est indispensable de dénoncer cette situation qui est souvent à la base de l’augmentation du phénomène « enfant de la rue » à Kinshasa.
Une enquête menée par l’Unicef a révélé que beaucoup d’ « enfants de la rue » ont quitté leurs familles ou ont été chassés à la suite des accusations de sorcellerie. Ces accusations émanent souvent des églises de réveils, a déclaré le président de la Lizadeel.

Cette organisation s’est insurgée contre une église de réveil, située sur l’avenue Kimbondo dans la commune de Bandalungwa dans la ville de Kinshasa. Sur une banderole élevée devant ces bâtiments, elle appelait les parents à des consultations prophétiques dans le but de connaître l’ « états d’âme » de leurs enfants.
L’ONG a affirmé que le responsable de l’église dont il est question leur a promis d’enlever la banderole. L’ONG de menaçait de le « traduire en justice pour incitation à la haine contre les enfants », s’ il ne suspendait pas cette campagne.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)