Maniema : 4 400 familles de déplacés bénéficient chacune de 80 USD en produits manufacturés

L’ONG International Emergency and Development Aid (Ieda) a organisé lundi 25 février une seconde foire en faveur des déplacés de Shabunda, à Kalima, à une centaine de Km au nord de Kindu, dans le Maniema.

Cette manifestation avait pour but d’assister plus de 4 400 déplacés et familles d’accueil, en leur faisant bénéficier de produits manufacturés à hauteur de 80 dollars américains pour les premiers et 50 dollars pour les seconds. Le coût de cette opération a été entièrement supporté par l’ONG Ieda. La foire visait aussi à promouvoir le marché local.

Pour Me Fundi Rashidi, responsable de l’Ieda Maniema, le bilan de la première foire a été très positif. Il affirme qu’une autre foire est encore prévue à Kalima, et deux autres à Kikunga et Lubila, toujours en faveur des déplacés en provenance de Shabunda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)