Lubumbashi : des fonctionnaires informés sur les procédures de perception de leurs salaires

Une équipe de membres de la commission chargée de la paie des fonctionnaires informe depuis le jeudi 28 février dernier les agents de l’Etat sur les procédures de perception des leurs salaires auprès des banques. Le responsable de cette équipe, Fabrice Tshibuyi, a reconnu que plusieurs fonctionnaires éprouvaient plusieurs difficultés pour percevoir leurs salaires auprès des banques.

Mais pour lui, ces problèmes sont liés à l’ignorance de plusieurs agents. « Il y a des personnes qui ne se présentent pas auprès des banques avec les documents requis. Ces personnes ne comprennent pas et reviennent pour dire qu’on a refusé de m’ouvrir un compte à la banque », a-t-il expliqué.

Fabrice Tshibuyi a ajouté que le rôle de son équipe est d’expliquer « pour que les uns et les autres comprennent ce nouveau mode de paiement des salaires ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)