Mbandaka : les opérateurs économiques se plaignent du manque d’électricité depuis une année

Les opérateurs économiques, membres de la Confédération des petites et moyennes entreprises Congolaises (Copemeco) de la ville de Mbandaka à l’Equateur se plaignent du manque d’énergie électrique depuis une année. Le président provincial de la Copemeco, Jean-Robert Nkolito a lancé un appel aux autorités du gouvernement central mercredi 27 mars. Il leur a demandé de doter la Société national d’électricité (Snel)/Mbandaka des nouveaux équipements pour lui permettre d’augmenter la puissance  énergétique nécessaire pour desservir tous ses abonnés. Le directeur provincial de la Snel, Dénis Tukuzu a indiqué que sa société éprouve actuellement d’énormes difficultés. Il a annoncé une réunion avec les opérateurs économiques de Mbandaka afin de discuter de cette situation.

Parmi les commerçants concernés figurent des propriétaires de moulins, des bars, d’ateliers de soudure, de couture et de menuiserie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)