Katanga: un hippopotame sème la panique dans le territoire de Kabalo

Un hippopotame sème la panique dans quatre localités riveraines du fleuve Lualaba dans le territoire de Kabalo depuis un mois et demi. Les chefs de ces localités séjournent actuellement à Kabalo, chef-lieu du territoire du même nom, pour demander aux autorités territoriales de capturer l’animal.

L’administrateur du territoire de Kabalo Ad intérim, François Ilunga Mutamba, a fait savoir à la presse, mercredi 10 avril, que la bête ravage les champs et s’attaque aux piroguiers.

L’hippopotame étant une espèce protégée, il affirme s’être adressé à ses supérieurs pour que la bête soit ramenée dans son environnement naturel.
L’hippopotame viendrait du fleuve Lualaba, selon des sources locales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner