Katanga : des ONGs dénoncent la pollution de Likasi par les entreprises minières

La pollution de la ville de Likasi (Katanga) suite aux activités minières est alarmante. Le coordonateur de  l’ONG Umoja, Augustin Lumbala l’a déclaré vendredi 26 avril à l’issue d’un atelier sur l’identification des stratégies de lutte contre la pollution de l’environnement. Il a révélé le résultat du rapport de l’enquête de collecte des données sur l’état de lieu mené récemment à Likasi que quatorze entreprises minières ne respectent ni le plan de gestion environnementale, ni les codes miniers, ni les lois en vigueur de protection de l’environnement.

Le coordonateur de  l’ONG Umoja a décrié le fait que les rivières de la ville soient déjà polluées par les rejets de liquides acides, les rejets solides et les fumées toxiques des exploitants miniers.

L’atelier débuté le jeudi 25 avril a été organisé avec l’appui du fond de la société civile pour la bonne gouvernance (FSC) et de Christian Aid.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)