Katanga : début d’une campagne contre la mortalité infantile à Likasi

Une campagne contre la mortalité infantile a débuté lundi 6 mai à Likasi dans la province du Katanga. Cette campagne dénommée « Voix d’actions citoyennes pour la survie de l’enfant » consiste à mener de plaidoyer pour l’augmentation des fonds alloués à la santé, a indiqué le coordonnateur national de ce projet, Guy Bokongo.

Selon lui, ce plaidoyer communautaire amènera les communautés et les décideurs politiques à s’impliquer et à établir des plans d’action afin d’améliorer la santé des enfants et réduire la mortalité infantile.

Selon un rapport de l’OMS publié en 2010, sur mille enfants qui naissent par an en RDC, cent cinquante-huit meurent avant leur cinquième anniversaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner