Kalemie: clôture de la mission du service technique du port tanzanien de Kigoma

Des délégués du service technique du port tanzanien de Kigoma se sont rendus à Kalemie (Katanga) pour une mission de deux jours. Ils se sont réunis avec les services maritimes du port de Kalemie, les opérateurs économiques et les services de sécurité afin de trouver les moyens de sécuriser le lac Tanganyika. Le but final est de renforcer le trafic transfrontalier entre la Tanzanie et la RDC à partir du port de Kigoma qui est devenu capable de supporter des unités de navigation de grand tonnage, grâce aux opérations de dragage qu’il vient de subir.

Les autorités de district du Tanganyika ont rappelé que cette mission s’inscrit dans la suite des rencontres tripartites intervenues en février dernier à Lubumbashi. Les deux pays y avaient décidé de renforcer la sécurité sur le lac Tanganyika pour permettre un trafic transfrontalier florissant.

En effet, de nombreux cas de vol à main armée ont rendu dangereux la navigation sur le lac Tanganyka, il y a quelques mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner