Kinshasa : 40 avenues réhabilitées grâce à un projet de la Banque mondiale

Le Projet d’Urgence de Réhabilitation Urbaine et Sociale (Purus) de la Banque Mondiale a réhabilité quarante avenues dans huit communes de la ville de Kinshasa depuis 2012. Tobie Shalundawa, coordonateur de l’Union de coordination des projets (Ucop), qui a exécuté ces travaux, a indiqué mercredi 8 mai qu’ils prendront fin le 31 mai prochain.

Les travaux ont concerné quarante kilomètres de route, pour un coût total de quarante-deux millions de dollars américains, a-t-il ajouté.

«Nous avons encore asphalté l’avenue Popokabaka qui s’est ajoutée parce que c’était un bout très important qui allait inonder si on n’était pas intervenu là-dessus. Dès qu’on termine Popokabaka, nous passons de l’autre coté sur l’avenue Ikelemba, Bonga, Badjoko, tout autour de l’église Saint Joseph et de l’école Mgr Moke», a-t-il poursuivi.

Parmi les communes bénéficiaires, il y a notamment Bandalungwa, Kintambo, Limete, Barumbu, Kimbanseke et Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner