Sud-Kivu: les habitants de Kasenya se cotisent pour assister 300 ménages de déplacés

Les déplacés de Mungutu vivent dans des conditions précaires à Kasenya (Sud-Kivu). Le chef de groupement de Muhungu a déclaré ce lundi 20 mai que trois cents ménages de déplacés vivent grâce aux cotisations des habitants de cette localité. Ces déplacés avaient fui les attaques des rebelles burundais du Front national pour la libération (FNL).

Le chef de groupement de Muhungu relate que certains déplacés passent des journées entières sans manger.
Ces déplacés ont aussi des problèmes de logements. Très peu d’entre eux sont hébergés par des familles d’accueil. D’autres dorment dans des abris faits de bâche et sont victimes d’intempéries, a fait savoir la même source.

Ces déplacés sollicitent le renforcement des effectifs de militaires pour maintenir la paix à Mungutu afin d’y retourner.

Les militaires basés à Kashato ont indiqué que leurs collègues déployés à Mungutu depuis quatre jours se sont affrontés avec les rebelles burundais de FNL, il y a trois jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)