Province Orientale : la compagnie minière AGK va réhabiliter le barrage de Budana

La compagnie minière Anglo Gold Kilo (AGK), basée à Mongwalu, en Ituri (Province Orientale), s’est engagée mardi 21 mai à réhabiliter la centrale hydroélectrique de Budana, dans le but d’améliorer la déserte en électricité dans la cité de Bunia. C’était au cours d’une réunion tripartite entre cette entreprise, la Société de Kilo Moto et le gouvernement provincial.

Selon le gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi, AGK va notamment s’occuper de la réhabilitation d’un générateur électrique en panne depuis un bon moment.

Le numéro un de la province dit attendre des résultats rapides pour satisfaire les besoins en électricité de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner