Kinshasa: début de la construction des maisons de la Cité de la paix Cardinal Etsou

Plus de 3000 logements et 47 infrastructures dits sociaux seront construits à la Cité de la Paix Cardinal Etsou dans la commune de Kimbanseke dans le cadre du projet de l’église catholique « Un toit pour tous ». Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, et le Vicaire général de l’archidiocèse de Kinshasa, l’évêque auxiliaire Sébastien Muyengo, ont lancé le mardi 21 mai les travaux de construction de 500 maisons pilotes de la première phase de ce projet. Ces maisons pourront être achetées à crédit.

L’Abbé Oswald Bagaza, administrateur de l’Association pour la Solidarité et le Développement(Asodev), une ONG de l’Eglise catholique, chargée de la mise en œuvre du projet, affirme que le projet compte déjà près de 900 souscripteurs pour l’achat des maisons.
L’Asodev a prévu la construction de 200 à 300 maisons par mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner