RDC : le gouvernement lance une campagne de collecte de fonds pour la population de l’Est

Le ministère des Affaires sociales et actions humanitaires a lancé la campagne nationale de solidarité pour la population de l’Est de la RDC en proie à la violence des groupes armés vendredi 24 mai à Kinshasa. Le but de cette campagne est de mobiliser des fonds ainsi que des dons en nature pour apporter une assistance à ces populations. Des comptes bancaires sont ouverts à travers les 11 provinces du pays dans 4 banques : la BCDC, la Rawbank, la TMB et la Biac. La gestion de ces fonds est confiée à Caritas Congo.

Le secrétaire exécutif de la Caritas Congo, le Dr Bruno Miteo Nyanga a assuré que la gestion de ses fonds se fera de manière conjointe. Il a assuré que l’ONG Catholique rendra compte aux bénéficiaires, aux donateurs et aux bailleurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (33)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)