Nord-Kivu : les déplacés de Mutaho reçoivent leur première assistance

Des déplacés qui ont fui les derniers combats entre militaires congolais et rebelles du M23 à Mutaho ont reçu leur première assistance humanitaire le samedi 1er juin à Goma. Sur les vingt et un mille personnes qui ont quitté leurs localités à cause de ces combats, cinq mille deux cents ont reçu des vivres du Programme alimentaire mondiale (Pam).

Les déplacés qui ont reçu cette assistance sont regroupés dans le site de Sotraki dans la périphérie de Goma.

Chaque ménage a reçu quelques kilos de maïs, du petits pois, du sel iodé et de l’huile végétale. A en croire le chargé de  communication du Pam au Nord-Kivu, Djaoun Pardon Sédé, ces vivres devraient couvrir les besoins alimentaires d’urgence des déplacés pendant un mois. La même source indique que les déplacés regroupés à Buhimba et Njulo vont également recevoir la même assistance.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner