Katanga: le secteur de Bendera manque de médecin

Le chef de Poste d’encadrement administratif, Gédéon Kakudji Kalama demande qu’un médecin soit affecté à Bendera. Sans médecin, aucun centre de santé ne peut procéder à une opération chirurgicale. Et les nombreux cas d’accouchements par césarienne enregistrés dans ce secteur du Katanga inquiètent le chef de poste.

Bendera compte 33 000 personnes auxquelles se mêlent des milliers de déplacés en provenance du Sud-Kivu. Cette population est repartie dans six groupements. Chaque groupement dispose d’un centre de santé, mais ils ne peuvent pas procéder aux interventions chirurgicales d’urgence. Les malades doivent alors être évacués vers Kalemie pour être soignés.

Le chef de Poste d’encadrement administratif demande aux autorités sanitaires de district du Tanganyika d’accélérer le processus d’affectation d’un médecin dans le secteur. Le dossier est en en étude à l’inspection sanitaire de district du Tanganyika.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner